Avez-Vous de Sérieux doutes sur la fidélité de votre partenaire ? Voici quelques indices qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille, ou même confirmer vos doutes. A vous de faire le point ! Par Une Jeune Blogueuse : Alice Buckler

1/Il vous fait des cadeaux sans raison

Attention, ne fustigez pas votre compagnon s’il revient avec un bouquet de fleurs ! Ce qui est louche, ce sont les cadeaux soudains, nombreux et disproportionnés. « C’est plus fort que moi, s’analyse Vincent, 42 ans. Chaque fois que je vois ma maîtresse, je reviens avec des roses. Quand on est partis en weekend avec ma maîtresse, j’ai même offert des boucles d’oreilles à ma femme ! »

2/ Il a changé ses mots de passe

Vous allumez l’ordinateur, et là, plus rien ne fonctionne : adresse mail, réseaux sociaux, tous ses mots de passe ont été modifiés !

« Je me doute que mon mari me trompe : Il a modifié tous ses mots de passe et il est tout le temps en discussion instantanée avec des gens que je ne connais pas ! » Comme Martine, 27 ans, essayez d’analyser le PC : l’historique des sites consultés est effacé, il sursaute si vous regardez par-dessus l’écran… Il a vraisemblablement quelque chose à cacher ! A moins que ce ne soit une surprise-party ?

3/Il ne lâche plus son téléphone

Alors qu’avant vous lui lisiez ses textos et écoutiez son répondeur, il est devenu impossible pour vous d’y accéder. Il l’emmène même sous la douche !

4/ Il a brusquement plus de travail

Depuis quelques mois, il bosse de plus en plus, a des réunions, des déplacements, des séminaires… Pourtant, pas de promotion en vue ni d’augmentation. Il a juste besoin de plus de temps pour compenser ses longues pauses-déjeuners à l’hôtel ou ses samedis en Normandie !

5/Il n’a plus aucun désir sexuel

A bien y réfléchir, ça fait des semaines, voire des mois qu’il ne vous a pas touchée. Il n’a même pas remarqué vos nouveaux dessous. Quand vous tentez une approche, il vous repousse prétextant la fatigue ou fait l’amour machinalement, sans gestes tendres ou préliminaires. Si vous êtes frustrée, lui a fait l’amour toute la journée, il n’a pas envie de recommencer avec vous ce soir !

6/ Il a changé de look

Des années que vous tentez de troquer ses tee-shirts délavés contre une chemise et tout d’un coup, la totale : chemise, ceinture, nouvelle coupe, il s’est même mis au sport et à la crème hydratante ! Soit il a participé à une émission de relooking, soit il a besoin de paraître 10 ans de moins…

7/ Il ne fait plus de projet

Les vacances ? Moui, on verra ! Changer de voiture ? Ce n’est pas essentiel ! Un enfant ? Certainement pas ! De toute évidence, votre conjoint a du mal à faire des projets à moyen ou long terme : d’ici l’automne, il ne compte plus être avec vous !

8/ Vous ne faites plus rien ensemble

Vous avez du mal à vous rappeler la dernière soirée passée avec lui : il regarde la télé dans la chambre, va chez ses amis sans vous. Quant à une soirée en amoureux n’y pensez pas !, il faut garder les enfants (ou le chat)…

« J’avais du mal à faire semblant mais je n’osais pas lui en parler, avoue Marc, 32 ans. J’ai préféré laisser pourrir la situation et qu’elle parte d’elle-même. » Lâche, mais efficace…

9/ Il bégaie, n’arrive pas à se justifier

Vous êtes tombée face à un indice flagrant : capote, rouge à lèvres sur la chemise, facture de restau romantique… Face à ça, au lieu d’être honnête et d’avouer, votre partenaire rougit, bégaie, invente un scénario invraisemblable qui dit tout et son contraire et n’arrive pas à s’en sortir…

Fabrice Clément, auteur des Mécanismes de la crédulité, explique que dans certains cas, on a besoin de croire : « On ne veut pas voir quelque chose qui pourtant semble nous crever les yeux. Prenez le cas d’une femme dont le mari rentre tard à la maison, avec une tache de rouge à lèvres sur sa chemise. Il se passe quelque chose d’étrange : la femme voit cette tache, mais très rapidement elle semble l’avoir oubliée. »

10/ Il fait trop d’activités, avec un nouveau meilleur ami

Il va au sport avec Jeff, va boire un verre avec Jeff, envoie un texto à Jeff… Une nouvelle personne apparaît soudainement dans sa vie, il passe tout son temps avec, mais vous ne savez presque rien de lui et de ce qu’ils font ensemble ! Êtes-vous certaine que Jeff n’est pas Jeffa, la nouvelle collègue sexy ?

loading...
PARTAGER SUR