De multiples opérations policières en Belgique en lien avec les terribles attentats commis à Paris ont mené à de nombreuses arrestations.

La police belge a effectué plusieurs opérations samedi après-midi dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean en banlieue de la capitale belge Bruxelles, selon ce que rapportent la RTBF, équivalent belge de la Société Radio-Canada. On rapporte plusieurs arrestations suite à ces opérations, sans toutefois en préciser le nombre. De plus, l’une des personnes en lien avec les attentats de Paris a également été arrêtée.

Citant une source anonyme, la RTBF affirme que de nombreuses perquisitions ont été effectuées dans cette banlieue populaire et que plusieurs individus ont été arrêtés.

Rappelons que de nombreux témoignages ont fait état de l’utilisation d’un véhicule immatriculé en Belgique par les terroristes. Une des hypothèses largement diffusée évoque un commando venu de l’étranger, la Belgique en l’occurrence, épaulé par des citoyens français.

Le ministre belge de la Justice, Koen Geens, a par la suite précisé au réseau VTR que la présence d’un véhicule immatriculé en Belgique avait mis la puce à l’oreille des policiers belges qui ont découvert qu’il s’agissait d’une voiture louée.

Le quotidien belge « La Dernière Heure » affirme de son côté que trois des assaillants tués à Paris proviendraient du quartier Molenbeek.

 

loading...
PARTAGER SUR