Beaucoup de gens consultent leur dermatologue ou leur docteur familial lorsqu’ils découvrent une tâche d’une couleur étrange sur leur peau… par contre, il n’y a pas beaucoup de gens qui le font lorsqu’ils découvrent une tâche étrange sur leur ongle.

Bien que ces tâches soient souvent très apparentes, beaucoup de gens les ignorent et finissent par en subir de terribles conséquences car ces tâches cachent la plupart du temps un cancer. Parfois il s’agit d’une blessure, mais si vous ne vous êtes pas coincé le doigt nul part, ces tâches ne sont pas supposées être là et il s’agit d’un mélanome sous-unguéal, une forme de cancer de la peau qui apparaît sous la peau. S’il n’est pas soigné, il peut carrément ravager le reste du doigt ou de l’orteil et vous tuer.

De plus, elles sont faciles à détecter, plus elles sont foncées, plus le cancer est avancé. C’est pour cette raison qu’il faut porter attention à nos ongles afin de le détecter le plus rapidement possible. Ce sont les pouces, les index et le gros orteil qui sont les plus propices à développer ce genre de cancer qui peut s’avérer mortel.

Voici quelques photos présentant un mélanome sous-unguéal. Faites-les circuler à vos proches, peu de gens sont au courant de ce genre de cancer.

mélanome sous-unguéal

loading...
PARTAGER SUR