Un pont qui relie l’Afrique à l’Europe bientôt construit en Méditerranée ?

0
1823

Des milliers de réfugiés risquent leur vie en mer Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

Face à cette réalité, une association a lancé une campagne de financement pour construire un immense pont reliant l’Afrique à l’Europe.  Un pont en pierre de l’Afrique à l’Europe pour arrêter la mort inutile en mer Méditerranée.

Telle est l’ambition de l’association « Centre pour la beauté politique ». Le projet, soutenu par l’autrichien Christian Konrad, relierait plus exactement la Tunisie et la Sicile. Il ne coûterait pas moins de 230 milliards de d’euros. Mais au-delà du coût financier pharaonique, la réalisation d’un tel projet nécessiterait un consensus de tous les pays d’Europe.  L’autrichien Christian Konrad, porteur du projet, veut tout de même y croire.

Il espère réunir les fonds grâce à une campagne de financement. La construction du pont, nommé Jean Monnet, débuterait en 2017 pour se terminer en 2030. Un délai qui semble bien trop important face à l’urgence de la crise migratoire actuelle. On apprend ainsi dans cette vidéo que la première étape serait de construire immédiatement 1000 plateformes de sauvetage en mer Méditerranée.

Un pont qui relie l’Afrique à l’Europe bientôt construit en Méditerranée ? par Ohmymag

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/pont/un-pont-qui-relie-l-039-afrique-a-l-039-europe-bientot-construit-en-mediterranee_art90761.html

loading...
PARTAGER SUR