On pourrait croire qu’un ruban à mesurer ne cache aucun secret… et pourtant il en a plusieurs que beaucoup de gens ignorent!

Tout d’abord, le petit bout de métal qui est perpendiculaire au bout du ruban à mesurer, oui il sert à vous accoter sur une surface plane lorsque vous prenez une mesure. Mais saviez-vous comment vous en servir lorsqu’il est appuyé? Savez-vous comment lire la mesure? Car il y a une technique…

En second lieu, ce même bout de métal a un petit trou à l’intérieur. Eh bien ce petit trou sert à vous accrocher après un clou ou une vis au cas où vous n’auriez pas d’ami pour vous aider à prendre votre mesure.

Troisième point, ce petit bout de métal a également des dents au bout, cela sert à faire une démarcation si jamais vous n’avez pas de crayon sous la main.

En quatrième lieu, je suis persuadé que vous mesurez mal l’intérieur des surfaces durant toute votre vie. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement plié le ruban à mesurer à l’intérieur d’une fenêtre par exemple, mais ce n’est pas comme ça qu’il faut faire…

Voici une vidéo vous montrant quatre astuces super pratiques avec un ruban à mesurer. La vidéo est en anglais, mais des explications en français suivent!

Tout d’abord, revenons en au crochet en métal au bout du ruban. Ce crochet bouge, ce n’est pas une défectuosité, c’est que ce crochet est épais et il ne doit pas fausser les mesures. Vous avez probablement remarquer que le premier pouce (centimètre) sur votre ruban à mesurer est moins long que les autres eh bien ceci est causé par ce crochet en métal. Tout dépendant si vous faites une mesure à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez le bouger.

Les deux autres trucs avec le trou et les mini dents pour faire une démarcation sont assez simples.

Finalement, le truc le plus utile et que de nombreuses personnes ignorent est comment mesurer l’intérieur d’une surface, par exemple l’intérieur d’une fenêtre. Notre premier réflexe est de plier le ruban afin d’obtenir notre mesure, mais il ne faut pas faire ça. Il faut utiliser le boîtier du ruban. Si vous regardez bien derrière votre boîtier, vous aurez une mesure en pouce et/ou en millimètres. Ceci est la grosseur du boîtier, donc quand vous faites une mesure à l’intérieur, vous devez simplement appuyer le boîtier contre la surface et l’additionner à votre mesure.

Avez-vous appris quelque chose? Faites-le savoir à vos amis afin qu’ils l’apprennent eux aussi!

 

loading...
PARTAGER SUR