Avec l’ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d’occasions d’exposer de belles photos! Vous avez remarquez?

Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! Les albums sont apparus! Quelle belle idée… Maintenant, on se contente de partager sur facebook ou sur Instgram… MOCHE!

Vous avec une photo coup de cœur? Prenez le temps de faire un développement, et rendez cette photo mémorable!

VOUS AUREZ BESOIN:

-D’une belle belle photo que vous aurez imprimez à l’inverse (sur votre logiciel ex: word, retournez la photo comme si vous la regardiez dans un miroir) Une impression miroir au laser. Côté gauche à droite, côté droit à gauche. Utilisez une feuille de papier blanc à imprimante, normal. Vous imprimerez dans un centre commercial? Demandez l’aide à un commis si vous ne savez pas comment faire pour imprimer les photos, ou faites le transfère chez vous avec avant de mettre la photo dans une clef USB.

-D’une planche de bois

-De colle Mod Podge

-De gel Medium Liquitex  — >(Omer de serre)

-D’un linge propre ou d’une éponge

-Et d’eau

COMMENT FAIRE:

-Appliquez une couche de gel médium Liquitex sur le bois

-Placez la photo face contre le bois

-Faites sortir toutes les bulles sous le papier

-Laissez sécher toute la nuit

-Mouillez la surface

-Et enlevez délicatement le surplus de papier

-Enlevez tous les résidus

-Appliquez ensuite une couche de colle Mod Podge pour protéger et vernir votre photo

TADADAM! Et voilà! Une superbe photo! Pas sur facebook, pas sur Instagram! Mais accrochée à votre mur ou déposée sur un beau meuble chez vous, comme dans l’temps!

 

loading...
PARTAGER SUR