Je suis loin d’être hypocondriaque, mais comme tout le monde j’ai ma part de bobos et petites maladies. Tout le monde ici vous dira que je suis le premier à attraper un rhume. Dès que les journées raccourcissent et que la noirceur se pointe plus tôt, j’ai immédiatement l’impression que je vais attraper quelque chose.

Toutefois, mon reflexe ne devrait pas être d’aller immédiatement trouver la bouteille de sirop contre la toux ou ces comprimés casse-grippe. Nous vivons dans une société hyper médicalisée et il est extrêmement facile de penser que tous les problèmes de santé peuvent être réglés à l’aide d’un produit vu à la télévision.

En réalité, ce sont souvent les traitements alternatifs qui fonctionnent le mieux. Et pendant que la synesthésie est probablement un mot qui vous donne le vertige, cette incroyable méthode fonctionne selon les mêmes principes et peut vous aider à guérir de nombreuses parties de votre corps.

Si vous avez déjà remarqué que vous bouger votre mâchoire quand vous utilisez des ciseaux, c’est en raison d’un croisement neurologique de votre cerveau, un phénomène qui peut s’avérer très utile. Comme l’explique la réflexologiste Helen Chin Lui, « chaque oreille contient une carte complète des réflexes corporels, riche en terminaisons nerveuses et connexions multiples au système nerveux central ».

Alors la prochaine fois que vous souffrirez d’un malaise ou d’une douleur, attrapez simplement une épingle à linge ! Regardez ceci:

Pince à linge et oreille

loading...
PARTAGER SUR