OUF! Voilà une histoire qui est venue me chercher droit au coeur…

Alors qu’ils étaient en train de participer à l’un des championnats de course les plus difficiles au monde, c’est-à-dire l’ « Adventure Racing World Championship » en plein coeur de la forêt équatoriale, quatre athlètes suédois s’étaient arrêtés le temps de prendre un repas. C’est à ce moment précis qu’ils ont aperçu un chien errant couché près d’eux sur le trottoir. Le chien était visiblement affamé. Ils ont donc décidé de lui lancer une boulette de viande. Jamais il ne se doutait que ce petit geste allait complètement changer le reste de leur course, voire de leur vie!

Après un bon repas et un petit regain d’énergie, les quatre athlètes sont repartis de plus belle pour continuer leur course. Ce n’est que quelques kilomètres plus tard qu’ils ont remarqué que le chien les suivait.

Croyez-le ou non, malgré les pentes abruptes, les chemins boueux et les rivières à traverser, le chien tenait le coup. Il les suivait, peu importe l’épreuve qu’il devait surmonter. À plusieurs reprises, l’équipe a même dû l’aider à traverser les espaces boueux. À un certain moment, ils ont même dû arrêter, car le chien était exténué. Ils lui ont donné deux cannes de nourriture et quelques minutes plus tard, il était prêt à repartir! Un peu plus tard dans la course, un membre de l’équipe était sérieusement déshydraté. Le chien s’est donc arrêté avec l’équipe et a attendu que son coéquipier retombe sur ses deux pieds! C’est ce qu’on appelle un « coéquipier loyal ».

chien 2

Lors de l’épreuve finale du parcours, qui était 59 kilomètres de kayak, les organisateurs de la course ont conseillé à l’équipe de laisser le chien sur la rive étant donné les dangers que cela pouvait occasionner. Mais, le chien n’a rien voulu savoir… Il s’est mis à nager derrière les kayaks! Touché à la vue de l’animal qui les poursuivait, le capitaine de l’équipe n’a pas eu d’autre choix que de le laisser monter à bord.

APRÈS 6 JOURS DE COURSE, l’équipe franchissait enfin la ligne d’arrivée avec un cinquième membre à leurs côtés. Mikael, le capitaine, a finalement décidé de ramener le chien, maintenant nommé Arthur, avec lui en Suède! Oui, Arthur a maintenant une famille qui l’aime…

Attendez de voir la vidéo… QUELLE HISTOIRE TOUCHANTE!

Source: Ayoye

loading...
PARTAGER SUR