Il n’y a pas moyen de faire disparaître la douleur de perdre un être cher, surtout quand cette personne est un enfant. Dans une ville de Caroline du Sud, toutefois, le conseil municipal a voté à l’unanimité pour modifier le nom d’un parc afin d’honorer un garçon qui est mort en héros.

Le 27 Octobre, La’Darious Wylie, âgé de 11 ans, et sa sœur attendaient le bus quand une voiture a soudainement foncé vers eux. Dans un geste désespéré, La’Darious a poussé sa sœur de 7 ans, Sha’Vonta McCrorey, hors de danger. Mortellement blessé dans l’accident, le garçon ne saura jamais qu’il a … suite de l’histoire (Page suivante) 

le garçon ne saura jamais qu’il a sauvé la vie de sa sœur. Même dans la mort, il a continué d’aider les autres, sa mère ayant choisi de faire don de ses organes. Comme l’histoire de l’accident est devenue connue – le conducteur, qui a quitté la scène, a été accusé du crime – la ville a décidé de faire quelque chose pour toujours se rappeler de ce jeune homme qui a sacrifié sa vie pour celle de sa sœur.

Le conseil de la ville, dans un vote à l’unanimité, a décidé de renommer un parc local « La’Darious Wylie Park of Brooklyn », pour honorer sa mémoire.

La famille de La’Darious Wylie est très touchée par la décision.

Bien que rien ne puisse remplir le vide laissé dans cette famille par cette triste perte, le jeune homme vivra désormais dans la mémoire de tous. Dans les mots de sa mère Sha’Vonta : « Il est au paradis », a-t-elle dit, « Je suis contente qu’il ait été mon frère, et je suis contente qu’il m’ait sauvé la vie. »

Le conseil municipal a voté pour renommer le Parc, regardez le résultat :

Rien ne peut réparer cette tragédie, mais quel geste d’amour à la mémoire d’un garçon qui a vraiment été un héros. Partagez SVP cette touchante histoire sur Facebook et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires plus bas.

loading...
PARTAGER SUR