Le cofondateur et patron de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont annoncé ce mardi la naissance de leur premier enfant, une fille prénommée Max, ainsi que le don de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la « Chan Zuckerberg Initiative ».

« Bien que les gros titres des journaux se concentrent souvent sur ce qui va mal, le monde s’améliore dans bien des domaines. La pauvreté chute, l’éducation se répand. Les gens se connectent entre eux », écrit le jeune milliardaire (31 ans) dans une « lettre » ouverte adressée à sa fille, postée ce 1er décembre sur son compte personnel.

« Nous nous engageons à faire notre part du travail. Nous ferons don de 99% de nos actions Facebook – actuellement environ 45 milliards de dollars – au cours de nos vies afin de rejoindre tous ceux qui tentent d’améliorer ce monde pour les générations futures », écrit le cofondateur de Facebook. « Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail. »

Dans ce long texte, qui est aussi le manifeste de sa nouvelle fondation, Mark Zuckerberg rêve notamment d’un monde « débarrassé de la maladie », qui permette « d’augmenter le potentiel de l’humain » et de « promouvoir l’égalité », notamment en termes d’accès à la connaissance et à internet.

Source: L’Obs

loading...
PARTAGER SUR