Que feriez-vous si vous aperceviez un jour un vétéran de la guerre qui a toute la difficulté du monde à pouvoir se payer de l’épicerie et/ou des articles pour son petit bébé? Lui viendriez-vous en aide ou feriez-vous semblant de rien?

Une vidéo fascinante qui circule actuellement sur le web a justement fait le test afin d’en savoir plus sur la réaction des gens s’ils se retrouvaient dans une telle situation.

En effet, dans la mise en scène établie par les producteurs de cette vidéo, un comédien se faisant passer pour un vétéran de l’armée, tente de payer son épicerie alors que sa carte de guichet indique que le solde de son compte en banque est insuffisant. Alors que le comédien semble désemparé, celui-ci laisse entendre qu’il a un bébé à la maison et que les temps sont très difficiles pour lui en ce moment.

Le but de l’expérience est donc de savoir comment les gens autour réagiront. Jugeront-ils l’homme? Lui offriront-ils de l’aide? Comment réagit-on devant le fait accompli?

Bien que dans une discussion sur les réseaux sociaux, tout un chacun serait tenté de répondre qu’ils lui viendraient en aide, qu’adviendrait-il dans la réalité?

Voilà donc un début de réponse avec cette vidéo dans laquelle vous verrez qu’en général, la réaction des gens est très surprenante!

Une chose est certaine, si vous aviez peur d’avoir perdu foi en l’humanité, cette vidéo risque de vous faire rapidement changer d’idée! Voici la vidéo en question, même si elle est en anglais, elle est très facile à comprendre:

 

loading...
PARTAGER SUR