Il vous arrive de voyager?

Que ce soit à l’extérieur du pays ou seulement un weekend à l’occasion dans une auberge de la région, il se peut qu’un matelas soit infesté par les punaises de lit et il suffit d’une petite bête pour avoir de gros problèmes!

Si cette petite bête s’installe confortablement dans une poche de votre manteau, ou dans l’une de vos valises et que vous la rameniez à la maison avec vous, les gros problèmes pourraient survenir.

LORSQUE VOUS ARRIVEZ À L’HOTEL:

1) Faites le tour du drap contour
2) Faites le tour du matelas et du sommier en tirant sur les rebords cousus où peuvent se cacher les insectes
3) Si possible, vérifiez entre le sommier et le matelas
4) Vérifiez aussi les autres meubles: Divan, fauteuil, causeuse et sous les coussins
5) Tiroirs de bureaux et sous les bureaux
6) Les rideaux

Si vous trouviez toutes traces noircies ou des punaises, avisez l’hôtel immédiatement, demandez une autre chambre et isolez vos bagages. 

ASTUCES:

1) Selon un expert, on ne devrait jamais ranger nos effets personnels (Vêtements, ordinateur portables, souliers, etc,) dans les meubles et garde-robes des hôtels mais bien les garder dans nos valises.
2) Ne jamais déposer nos bagages sur les lits et au sol avant d’avoir au moins examinée la chambre, il est préférable de les déposer sur un bureau ou une table.
3) Si vous êtes vraiment inquiet, emmenez avec vous de grands sacs et rangez tous vos effets personnels dans ces sacs.
4) SI vous trouviez des traces. De retour à la maison, rangez tous vos vêtements dans des sacs de plastique avant de les laver à l’eau chaude.
5) Lavez vos chaussures et bijoux avec de l’alcool à friction avant d’entrer dans la maison
6) Passez l’aspirateur dans vos valises et sacs avant d’entrer dans la maison

Vaut mieux prendre quelques minutes pour fouiller une chambre, que de perdre des semaines à tenter de se débarrasser de ces vilaines petites bêtes à la maison!

loading...
PARTAGER SUR