Âgée de 5 ans, Cammy Babiarz est atteinte du syndrome de Rett. Maladie génétique qui se manifeste chez les bébés et les jeunes filles, elle se caractérise par un trouble plutôt grave du développement du système nerveux central. Cammy ne peut pas se tenir debout, marcher ou parle à cause de ce syndrome, mais une chose est sure, la petite peut rigoler.

Fan de hockey, l’équipe préférée de la fillette est les Blackhawks de Chicago. Lorsque ses parents lui demandent qui est son joueur favori, sa réponse est «Duncan Keith». L’an dernier, les Blackhawks ont lancé une campagne en ligne avec le mot-clic #Whatsyourgoal afin que les fans puissent rencontrer leurs idoles. Jackie Corrado Babiarz, la maman de Cammy, a envoyé une photo de sa fille, ajoutant : Cammy veut rencontrer Duncan Keith et compter un but.

Émus par la photo de Cammy, les Blackhawks l’ont invitée avec sa famille à leur aréna «The United Center». Cammy ignorait que l’équipe et ses parents lui avaient préparée une surprise. Elle était assise dans le vestiaire des joueurs lorsque les portes se sont ouvertes sur Duncan Keith. «Elle a cinq ans et adore les Blackhawks, mais nous étions inquiets qu’elle ne reconnaisse pas Keith hors de la patinoire» disait son père, Bill. «Mais elle était éblouie.»

Cammy ne peut pas parler, par contre, en utilisant Tobii, un outil qui lui permet de communiquer en lisant le mouvement de ses yeux, elle a pu discuter avec son idole. Elle a d’ailleurs profité pour lui poser la question la plus importante pour elle «Combien de dents avez-vous perdu ?» La réponse de Keith ? «10 dents !»

Ce n’est pas tout ! Keith a mis des patines sur Cammy pour qu’elle puisse patiner ! C’était la première fois de sa vie ! Ils ont patiné ensemble quelques minutes et Cammy a même marqué son premier but !

Elle ne peut pas parler, mais la joie sur son visage dit tout !

Admirez la vidéo ici:

 

loading...
PARTAGER SUR