L’espèce exacte de ce calamar n’a pas été confirmée, mais il ne s’agit sûrement pas du rare calamar colossal. C’est probablement un calamar géant, qui est un cousin du calamar colossal, selon le Huffington Post.

«Ses yeux sont sûrement les plus grand de tout le règne animal» disait Leslie Schwerin qui a fait un documentaire sur ce calamar géant, disait Discovery.

Les yeux, ajoute-t-elle, «sont gros comme des ballons de basketball peut-être. Je veux dire, plus gros que ma tête, ce qui est impressionnant ! Et aussi qu’ils peuvent voir dans le noir.»

«On ne peut pas voir à 2000 pieds sous la surface, c’est d’un noir d’encre pour nous, mais eux peuvent voir. Ils voient la lumière se frayer un chemin et c’est parce que leurs yeux sont si gros.»

Par contre, la vue de calamars géants n’est pas commune et on les retrouve morts habituellement. Ils peuvent mesurer jusqu’à 43 pieds, incluant leurs tentacules. Ils peuvent aussi peser des centaines de livres.

Le calamar colossal est possiblement la plus grande espèce de calamar, pouvant atteindre les 46 pieds et pesant probablement 1650 livres. Tandis que les calamars géants peuvent atteindre 43 pieds et peser 606 livres au maximum.

Voyez la vidéo ici:

loading...
PARTAGER SUR