Ce fut une scène dramatique mise en place en 1971. Un petit garçon nouveau-né a été retrouvé gisant dans une crèche dans une église catholique à Houston, au Texas. Le garçon d’à peine cinq jours était emmailloté dans des vêtements, une poignée de couches placées à côté de lui dans la crèche. Sa mère avait disparu, et il n’y avait aucun indice quant à qui l’avait ainsi abandonné. Deux des paroissiens ont découvert le bébé, puis l’ont transféré aux services de protection des enfants de Houston.

Le petit garçon a été nommé DJ Williams, et son histoire a fait les grands titres des médias. Malgré toute la presse et l’attention médiatique, aucune information n’est sortie pour mener à quelques pistes qui soient. Finalement, DJ a été adopté par une famille aimante, mais il n’a jamais cessé de se demander qui était vraiment sa mère à la naissance.

Des décennies ont passé, jusqu’à ce qu’un jour où il était à la maison à regarder la télévision DJ voit un segment de nouvelles qui a changé le cours de sa vie. Le reportage parlait d’un autre bébé abandonné dont le cas a été traité par la généalogiste d’enquête Pam Slaton. L’instinct de DJ lui a dit de contacter Pam et de l’engager pour l’aider à résoudre son propre mystère.

Ainsi, 44 ans après avoir été abandonné dans la crèche, deux résultats positifs d’ADN ont émergé, associés à un homme et une femme. Pam les a immédiatement contacté et leur a demandé : «Pouvez-vous me dire quelle église votre famille fréquentait ?»

Ce qui est arrivé ensuite a fait les manchettes à nouveau, mais pour une raison bien différente !

Voyez l’incroyable vidéo ici:

loading...
PARTAGER SUR