C’est l’histoire d’un jeune homme brillant, Ben Moser. Sportif, il se fait très vite remarquer sur les terrains de baseball et de football, en classe et même à l’extérieur du lycée. Il a même été désigné pour être capitaine de son équipe de football. Il n’y a pas à dire, beau garçon et sportif, il est un des garçons les plus populaires de son école. Toutes les filles sont raides dingues de lui. Et pour le bal de promo, on se doute qu’il n’aura pas de mal à trouver sa cavalière.

Mais, Ben se rappelle avoir fait une promesse quand il était plus jeune, au cours élémentaires. Son histoire est très touchante…

Ben était alors en CM1, il est devenu ami avec Mary Lapkowicz. Cette amitié était si forte, que leur professeur a remarqué, que Ben travaillait très dur pour que son amie Mary, qui est atteinte d’une trisomie 21, ne soit pas rejetée par ses camarades, et pour qu’elle participe aux jeux et activités scolaires.

Un jour, alors qu’il voit son cousin à son bal de promotion, Ben promet à sa mère que quand il aurait son âge, il demanderait à Mary d’y aller avec lui.

Mais, plus tard, au collège, Mary Change d’établissement. Quant à Ben il évolue au football. Les seuls moments où ils peuvent se voir sont quand les équipes de foot de leur établissement s’affrontent.

« Elle n’arrêtait pas de parler du bal de promotion », disait le père de Mary. « Elle est venue avec moi pour m’aider à gérer les équipements des joueurs et elle, elle n’avait que le bal de promotion dans son esprit »

Mais Mary ne savait pas que Ben tiendrait la promesse qu’il avait faite depuis si longtemps.

« J’ai acheté des ballons et j’ai écrit “bal de promo” dessus », a déclaré Ben. « Je me suis ensuite présenté à elle avec les ballons, et je lui ai demandé d’aller au bal avec moi »

« J’ai été surprise », admettait Mary, « J’avais déjà programmé d’y aller avec quelques amis »
Mais elle était quand même très heureuse d’y aller avec Ben, surtout dans sa belle robe.

Deux semaines plus tard, ils allaient au bal de promo ensemble.
Et leur ancien professeur est même venu à leur rencontre.
« Mary avait toujours été le rayon de soleil dans notre salle de classe. Et toute l’expérience de cette année passée avec eux était une excellente leçon de vie pour l’ensemble des élèves. Et je suis très fière d’avoir fait partie de cette histoire »

La mère de Ben ne peut qu’être fière de son enfant à qui elle a enseigné d’aimer de tout son cœur et de défendre ce que l’on croit juste.

Pour voir leurs photos cliquez ici

View post on imgur.com

loading...
PARTAGER SUR