Voici des images qui risquent de vous déranger, et qui pourraient peut-être convaincre les fumeuses à ne pas fumer durant leur grossesse.

Une étude réalisée en Grande-Bretagne visait à révéler l’impact du tabac sur le fœtus en procédant à une échographie pendant que la mère tire sur une cigarette.

Sur les photos ci-dessous, la rangée du bas montre le fœtus dont la maman ne fume pas. La rangée en haut montre, évidemment, un fœtus dont la mère fume.

Pauvre bébé ! Regardez le dégoût sur son visage et ses grimaces douloureuses ! Il se frotte le visage et semble stressé, voire angoissé. Alors que celui d’en bas semble être bien et calme.

Selon l’étude britannique, fumer pendant la grossesse provoquerait des retards de développement du système nerveux central, causer des problèmes respiratoires au bébé, causer un accouchement prématuré et même provoquer la mort du fœtus.

C’est ignoble de faire ça à un bébé alors qu’il n’est pas encore né ! Espérons que ces images convainquent les fumeuses enceintes d’arrêter de fumer, tant pour leur bien que celui de leur enfant.

Voici la vidéo :

loading...
PARTAGER SUR