D’après vous, qui soulève le plus de poids ? Homme ou femme ?

Un court métrage produit pour le « Itsumo-Arigato-Project (projet : toujours remercier) » par la société Kao, au Japon, débute avec cette question. Beaucoup de gens croient encore que le sexe fort est toujours l’homme. Bien sûr, lors d’une sortie en famille, le père est susceptible de porter la plus grosse charge ou un enfant dans ses bras. Mais qu’est-ce qu’il en est pour la plupart du temps.

Au cours d’une étude menée dans les rues de Tokyo auprès d’une centaine d’hommes et femmes, on a démontré que les femmes portent en moyenne 7,2 kg, soit deux fois plus que les hommes en semaine. 18% de ces femmes portaient plus de 15 kg.

Afin de mettre d’avant le fait que les femmes portent plus de poids que les hommes, ce court-métrage montre la journée d’une jeune maman qui vit à Tokyo avec son fils et son mari. Son époux l’observe discrètement à partir d’un van, mais lorsqu’il voit ce qui se passe en son absence, il est stupéfait.

Savez-vous vraiment ce que fait votre conjoint dans la journée ? Cet époux est étonné de toutes les choses dont son épouse s’occupe du matin jusqu’au soir.

C’est un brusque rappel à la réalité ! On a tendance à prendre pour acquis ce devant quoi nous devrions exprimer notre gratitude. Un tout simple « merci » permet d’encourage une personne et de lui montrer notre soutien. Et vous, quand avez-vous dit merci pour la dernière fois aux gens qui font partie de votre entourage ?

Voyez le tout dans la vidéo ici: (vidéo disponible ci-dessous)

loading...
PARTAGER SUR