Les chiens sont des créatures extrêmement loyales. Comme les humains, ils ont besoin de temps pour surmonter les pertes, les cœurs brisés et la dépression. Plus on se rapproche de nos chiens avec le temps, plus il est difficile de leur dire au revoir, et ça s’applique aussi bien pour eux. Quand une photo est apparue sur le Web l’an dernier d’une chienne berger allemand, couchée près de la tombe de son maître décédé, les internautes croyaient qu’elle était simplement en train de porter le deuil de son maître. Toutefois, il a été rapidement révélé que l’image était tout, sauf triste. Au lieu de se tenir près de la tombe de son maître et de le pleurer, cette chienne protégeait en fait ses chiots !

Merci à une bonne samaritaine serbe, Vensa Mihajloski, cette maman chien et ses quatre magnifiques chiots ont été sauvés de leur situation désespérée. On sait déjà que les mamans animales étaient merveilleuses, mais creuser un trou sous une pierre tombale pour abriter ses petits porte l’amour à un autre niveau. Le sauvetage entier a été documenté par Mihajloski sur sa page Facebook, afin que vous soyez témoins de la joie que ces chiens ont ressentie lorsqu’ils ont réalisé que les choses iraient bien mieux.

Cette chienne est passée à travers beaucoup de choses pour protéger ses petits, mais maintenant ils recevront les soins, l’amour et l’attention qu’ils méritent. C’est une bonne chose qu’elle ait pu les protéger, car, en grandissant, ils sont devenus de très bons chiens. Regardez les photos ci-dessous pour voir le sauvetage entier, depuis l’image virale qui a tout lancé, jusqu’aux petits devenus bien grands. L’amour d’une mère est une chose très spéciale, et cette histoire rappelle jusqu’où les parents peuvent aller pour protéger leurs petits.

Voici la première image que l’Internet a vue de cette brave chienne.

Immédiatement, tout le monde croyait qu’elle pleurait la perte de son maître, allant aussi loin que creuser un trou pour se rapprocher de lui.

Mais quand la caméra prend un plan rapproché, elle révère d’autres museaux. Ce qui semblait être une image triste est rapidement devenu une histoire inspirante de sauvetage et de récupération.

Cette berger allemand a creusé un trou pour abriter ses quatre chiots des intempéries. La Serbie peut être très froide, comme vous pouvez le voir, il y a de la neige sur le sol autour d’eux.

Une bonne samaritaine locale nommée Vensa Mihajloski est venue à leur rescousse avec une équipe de gens entraînés au sauvetage d’animaux. Ils ont offert de la nourriture aux chien et les ont ramené chez elle, où on pouvait leur apporter les soins nécessaires.

La maman fatiguée et ses quatre chiots avaient de la nourriture et de l’eau fraîche à leur disposition, un toit et de l’attention médicale.

Les chiots étaient si petits et n’avaient certainement pas plus que quelques semaines.

Avec l’aide de Vensa et de l’équipe, cette chienne a su prendre soin correctement de sa portée.

Aujourd’hui, les chiots sont devenus des chiens heureux et en santé.

Et tout ça, grâce à leur maman qui n’a pas abandonné.

Admirez les photos ici:

Chien protège petits

loading...
PARTAGER SUR