Nous ne pouvons pas connaître le nombre exact d’animaux attachants vivant dans les rues sans famille, mais je suis sûr que si nous le savions, nous serions tout à fait rebutés par le nombre impressionnant de pauvres bêtes ainsi abandonnées. Nous entendons des histoires de sauvetage pour animaux de compagnie tous les jours, que ce soit des chiens, des chats ou même des oiseaux, mais cela ne change pas le malheureux fait qu’il y en a beaucoup, beaucoup plus sans une maison où dormir. Il suffit de regarder tous les coins et recoins où on trouve des animaux ainsi cachés. Un pauvre chaton a même été sauvé d’une triste fin dans un composteur à déchets !

Un photographe explorant les profondeurs fantasmagoriques de l’hôpital abandonné Leonard à Troy, dans l’État de New York, a découvert qu’il ne peut pas simplement oublier les esprits et les fantômes qui y vivent. Il était occupé à prendre des photos lorsque des cris étranges l’ont conduit à une chambre au troisième étage.

Toute personne dans sa situation aurait peut-être cru que des cris dans un hôpital abandonné sont révélateurs d’une présence surnaturelle, mais pas ce photographe. Il a suivi les bruits jusqu’à ce qu’il réalise ce qu’il entendait : un petit chaton, perdu ou pris au piège derrière les murs.

Il a fait plusieurs voyages dans sa tentative de sauver le petit animal, d’abord à la recherche de certains outils, puis après pour acheter une échelle dans un Walmart à proximité. Rendu là, il était déjà 3h00 du matin !

Il perce alors un trou dans la cloison sèche qui le sépare de la créature, et le voici ! Âgé de seulement 4 semaines, le chaton aux yeux bleus pleurait pour obtenir de l’aide.

Le photographe a ramené le chaton à la maison et lui a donné de la nourriture, un abri et logement, de la chaleur et de l’amour. Et comment a-t-il appelé le chaton ? Leonard, bien sûr ! Voici une vidéo du sauvetage:

loading...
PARTAGER SUR