L’histoire que nous allons vous raconter circule depuis des années sur la Toile. Bien que certaines personnes remettent en doute l’authenticité de cette histoire, il reste que le message qu’elle délivre est très touchant et surtout, très puissant.

Voici donc l’histoire de Kyle :

« Un jour, alors que j’étais à l’école secondaire, j’ai vu un garçon de mon âge qui retournait à la maison avec ses livres dans les mains.

Je me suis dit : « Mais qui peut bien apporter tous ses livres à la maison un vendredi. Ce garçon doit être un vrai intellectuel. »

J’avais plusieurs activités prévues cette fin de semaine, donc j’ai continué mon chemin sans trop m’attarder.

C’est alors qu’une bande de jeunes est arrivée et a commencé à intimider le garçon en lui volant ses livres et en les jetant sur le terrain.

Mon coeur a fait deux tours et je suis immédiatement allé à sa rescousse en courant. Quand j’ai remis au garçon ses lunettes, j’ai pu voir qu’il avait pleuré, or à ce moment-là, il m’a fait un grand sourire pour me remercier.

J’ai donc marché avec lui pour me rendre compte qu’il demeurait tout près de chez moi. Il m’a raconté qu’il fréquentait l’école privée. Je n’avais jamais encore rencontré d’étudiants qui provenaient de l’école privée.

Le garçon m’a dit qu’il s’appelait Kyle. On a finalement passé toute la fin de semaine ensemble et je lui ai fait rencontrer tous mes amis. Plus je connaissais Kyle et plus je l’appréciais. Mes amis aussi.

Le lundi suivant, je me souviens avoir vu Kyle repartir à l’école avec sa montagne de livres et je l’avais taquiné à ce sujet. Il m’avait souri et m’en avait donné la moitié en me disant que ça m’aiderait à me faire des muscles.

Pendant les quatre années suivantes, Kyle et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde. Et puis, il y a eu le collège et comme nous devions déménager dans deux villes différentes, nous nous sommes promis de demeurer des meilleurs amis, peu importe la distance.

Kyle désirait devenir docteur et moi, je m’en allais en affaires.

À la fin de l’année, lorsque la cérémonie de graduation est arrivée, c’était Kyle qui avait été désigné pour faire le discours des étudiants.

Il était rendu beaucoup plus populaire que moi et toutes les filles étaient folles de lui.

Avant de faire son discours, je sentais que Kyle était nerveux alors je l’ai encouragé en lui disant que tout irait bien.

Et puis quelques minutes plus tard, Kyle a débuté son discours : « Lorsqu’une journée comme celle-ci arrive, le plus important est de remercier ceux et celles qui nous ont permis de nous rendre jusqu’ici. Nos parents, nos professeurs, nos entraîneurs et surtout… nos amis. »

C’est alors que Kyle a commencé à raconter la journée de notre première rencontre et je n’en croyais pas mes oreilles.

Le jour où j’ai rencontré Kyle, il prévoyait de se suicider.

La raison pour laquelle il avait traîné tous ses livres, c’était parce qu’il voulait éviter à sa mère de devoir aller nettoyer sa case lorsqu’il serait mort.

J’ai donc réalisé que ce jour-là, si je n’étais pas allé rencontrer Kyle, il se serait enlevé la vie.

Ce qu’il faut apprendre de cette histoire, c’est qu’on sous-estime toujours la portée de nos actions.

Concentrons-nous donc à en faire des bonnes! »

voyez la vidéo ci-dessous:

loading...
PARTAGER SUR