« Depuis quelques semaines, je rencontre Amy Joe tous les mardis, au coin de Pine Street et S. Orange Avenue, à Orlando. À tous les jours, depuis à peu près une semaine, je la vois au coin, elle ne demande jamais d’argent. Amy dit simplement « Bonjour monsieur ! Passez une bonne journée, et que Dieu vous bénisse ! » en souriant.

Portant un costume tous les jours que je travaille, on me demande souvent de la monnaie au centre-ville, par contre, Amy Joe ne le fait jamais.

Nous prenons le dîner ensemble tous les mardis. Environ 30 minutes ou une heure, cela dépend, je l’écoute me dire combien elle continue d’être optimiste, même si elle ne possède rien. Puis, ce que j’ai appris la semaine dernière m’a fait un choc… Amy ne sait pas lire.

Cette femme ne boit pas, ne fume pas et ne consomme pas de drogues. Seulement, elle n’a pas eu la chance qu’une personne lui apprenne à lire et il lui est ô combien difficile de trouver du travail à cause de cela.

La monnaie qu’elle recueille, lui permet d’acheter des livres, pour apprendre la lecture, au lieu de s’acheter de la nourriture. J’étais anéanti. Amy préfère apprendre à lire pour arriver à trouver du travail, au lieu de se nourrir !

J’ai eu beaucoup de chance dans la vie. Mes parents étaient formidables, ma famille avait assez de moyens pour que j’aie tout ce dont j’avais besoin et tout ce que je voulais. Amy Joe, elle, n’a pas eu cette chance. Maintenant, je dîne régulièrement avec Amy Joe et je lui apprends à lire.

Chaque semaine, j’emprunte un livre à la bibliothèque et ensuite nous le lisons ensemble le mardi. Le reste de la semaine, elle se pratique toute seule. »

Quelle belle leçon de générosité et d’altruisme. Le geste de cet homme doit tellement signifier pour cette dame !

loading...
PARTAGER SUR