À moins d’avoir une voiture qui a plus de 15 ans et même encore, certaines voiture de 15 ans ont cette fonction, vous avez probablement une petite télécommande pour débarrer et barrer vos portières.

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, sur votre télécommande se trouve un petit bouton qui est généralement rouge et que si vous pesez dessus, l’alarme de votre voiture s’activera et les lumières clignoteront.

Ce mode a été conçu afin de déclencher une alerte si vous vous faites agresser dans un stationnement.

Mais saviez-vous que ce mode peut être très utile même lorsque vous vous trouvez dans votre maison? En

En effet, parlez-en à vos voisins et si jamais une urgence se produit, par exemple quelqu’un tente de s’introduire dans votre maison, vous n’avez qu’à activer le bouton de panique et vos voisins sauront que quelque chose se passe. Même si vos voisins ne sont pas au courant de cette technique, il y a fort à parier qu’ils regarderont par la fenêtre afin de voir ce qui se passe. De plus, le voleur ou le bandit se sentira menacé et risque de quitter votre maison.

Prenez également le soin de composer le 911 lorsque vous activez le bouton de panique de la télécommande de votre voiture, comme ça la police aura des chances de retrouver l’individu.

Cette astuce ne vous coûte absolument rien, au bout de quelques temps vous en prendrez l’habitude et vous placerez toujours vos clés d’auto près de votre lit lorsque vous irez vous coucher… alors faites-le tout à l’heure.

De plus, mettez vos amis et votre famille au courant en leur partageant cette astuce, qui sait… ça pourrait sauver la vie de quelqu’un un jour!

loading...
PARTAGER SUR