Un couple de Grande-Bretagne, Gary et Angela Williams, a décidé un beau jour d’aller se promener sur une plage non loin de chez eux, à Overton. À un moment, ils sentent une odeur de poisson en putréfaction et la suivent pour découvrir sa provenance. Ce qu’ils découvrent à la fin de leur enquête est le rêve de beaucoup de gens…

Ils découvrent une pierre étrange dégageant une odeur pestilentielle. Malgré leur curiosité, au début ils ne pensent qu’à quitter cet endroit au plus vite.

Toutefois, Gary se rappelle une histoire qu’il a lue dans un journal : cette pierre serait en réalité du vomi de baleine. Heureux, Gary et Angela ont l’impression d’avoir déniché la poule aux œufs d’or !

En effet, le vomi de baleine est aussi connu sous le nom d’ambre gris. Secrété par la bile et les intestins des cachalots, il facilite le passage d’objets durs et tranchants que les baleines pourraient avaler.

Cette substance est très rare et chaque pierre est d’autant plus précieuse, pouvant rapporter des milliers d’euros dans les ventes aux enchères. L’ambre gris est surtout utilisé en parfumerie, il s’agit d’un excellent fixateur, permettant à la fragrance de durer plus longtemps.

Actuellement, le couple négocie avec des acheteurs potentiels en France et en Nouvelle-Zélande. Cette pierre pesant 1,57 kg pourrait valoir au bas mot 60 000 euros. Ce couple a eu un sacré coup de chance et devrait jouer au loto !

loading...
PARTAGER SUR