On entend beaucoup de mises en garde contre les boissons énergisantes et l’histoire qui suit prouve que ces dernières sont aussi réelles que nécessaires. Une adolescente de 16 ans originaire de l’Arizona aux États-Unis est tristement décédée à la suite d’une consommation excessive de ce type de boissons.

Lanna Hamann était en vacances à Rocky Point au Mexique quand elle a été foudroyée par une crise cardiaque. Aux dires de ses amis présents, elle avait passé la journée à la plage à boire des boissons énergisantes plutôt que de l’eau pour s’hydrater durant une chaude journée. La jeune fille s’est d’abord plainte de troubles respiratoires et son père l’a amenée dans une clinique médicale. C’est à cette même clinique qu’elle a subi un terrible arrêt cardiaque.

De toute évidence, sa famille et ses amis furent frappés d’un foudroyant choc par l’affreuse nouvelle. Devant pareil drame, les parents de Lanna souhaitent maintenant mettre en garde la population contre les dangers de pareilles boissons.

«Les parents doivent surveiller de près leurs enfants, surveiller ce qu’ils boivent et consomment pour s’assurer qu’ils boivent beaucoup d’eau et non pas ces boissons énergisantes qui se vendent partout et en grand nombre», a déclaré la mère de Lanna, Kris Hamann, au site Syracuse.com.

Toujours selon ses amis, la jeune fille adorait le Red Bull. Selon le cardiologue Jack Wolfson, le mélange de sucre et de caféine contenu dans ces boissons est probablement la cause directe du décès de Lanna. «Il existe des preuves médicales que ces boissons sont dangereuses et qu’elles peuvent altérer le rythme cardiaque et la pression sanguine», explique M. Wolfson.

Un triste événement qui rappelle à tous que même les choses les plus délicieuses peuvent avoir de terribles effets sur la santé.

loading...
PARTAGER SUR