On dit parfois que l’Amour, le vrai, est plus fort que tout. Eh bien, l’histoire qui suit en est une formidable preuve. Dire que Michael aime Turia n’est pas suffisant, les mots ne sont pas assez forts. Et c’est quand on lit pareil récit qu’on réalise que chaque personne sur la planète mérite de trouver SON amour, SON âme sœur.

Turia était une brillante ingénieure minière âgée de 23 ans quand elle a pris part en 2011 à un marathon qui se déroulait en Australie. Un événement sportif et festif qui a malheureusement pris une tournure tragique pour la jeune femme. Alors qu’elle s’affairait à poursuivre sa course, Turia s’est fait surprendre par un violent feu de broussailles qui l’a fait prisonnière. Elle s’en est miraculeusement sortie, mais pas sans dommages alors que son corps a été sévèrement brûlé. Elle a perdu un pouce et un doigt, en plus de subir plus de 200 chirurgies durant un enfer de cinq mois à l’hôpital.

Devant le drame vécu par l’amour de sa vie, Michael a choisi de délaisser sa jeune carrière de policier pour s’occuper de Turia, la soutenir et la supporter durant cette douloureuse et difficile épreuve. Beaucoup d’entre nous seraient peut-être partis ou n’auraient pas eu la force d’endurer ainsi la souffrance d’un être aimé. Mais Michael s’est transformé en ange gardien pour sa précieuse Turia.

La jeune femme a lentement pensé ses plaies, s’est refait une santé et a pris du mieux. Pendant deux longues années, son visage était si affecté par les brûlures qu’elle a été contrainte de porter un masque pour permettre à sa peau de guérir, lentement mais sûrement. Puis un jour, alors qu’elle s’en sentait capable, Turia a choisi de finalement retirer ce masque, cette barrière psychologique qui se trouvait entre elle et le monde extérieur.

Voici d’abord quelques photos de Turia et de son amoureux, vous pouvez voir la réaction de son amoureux qui voit son nouveau visage pour la première fois dans la vidéo après les photos:

Turia Pitt

Comment allait-elle réagir en se voyant pour la première fois depuis des années dans le miroir ? Quelle allait être la réaction de Michael à la vue de son amour de toujours ainsi libérée de ce lourd mur facial synonyme de tant de souffrance et d’efforts ? Vous trouverez la réponse dans la vidéo qui suit…

loading...
PARTAGER SUR