Michael Marteen est un jeune américain sans problème, en voulant venir en aide à un SDF nommé Frederick Callison, il n’hésite pas à prendre une photo lorsqu’il se rend compte de ce que cet homme tient dans ses mains. C’est alors que Michael partage cette photo sur Facebook avec une demande assez particulière.

« Devant un supermarché était assis un SDF qui n’était pas là pour demander de l’argent. Sur don carton était écrit ceci : « besoin de travail et j’ai faim ». En plus de tout ça il avait plusieurs CV imprimés et enveloppés et je peux vous assurer qu’il a un téléphone portable et essaie de sortir de la rue. S’il vous plaît, partager son CV pour moi. Avant de le quitter je lui ai donné ce que j’ai pu, un sac de raviolis, des chips, un sandwich et une bouteille d’eau. En ce qui me concerne, je préfère acheter de la nourriture à un homme qui a faim et qui cherche du travail plutôt que de donner de l’argent à quelqu’un qui a une cigarette à la main.»

Cette initiative n’a pas été vaine car quelque temps après avoir posté ce message, Frederick Callison a reçu un appel de quelqu’un qui veut l’embaucher en tant que cuisinier dans son restaurant !

« Il était vraiment heureux d’avoir pu trouver du travail et très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité » a écrit ensuite Michael Marteen sur Facebook. « Toute la nuit, il a passé du temps à étudier le menu. Il est toujours plus facile de voir les gens, et de ne retenir que le côté SDF qu’ils vous montrent, mais après avoir discuté avec lui, j’ai compris qu’il est beaucoup plus que ça. C’est quelqu’un de sympathique, qui sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir.»

Grâce au grand cœur de Michael Marteen, et à la persévérance de Frederick, ce dernier a pu retrouver un emploi, et nous enseigne qu’il ne faut jamais baisser les bras, quelle que soit la difficulté à laquelle nous faisons face !

loading...
PARTAGER SUR