On dit qu’on peut juger de la qualité d’une personne en observant la façon dont elle prend soin de ses animaux. Alors que certains sont cruels et dépourvus de bonté, d’autres feront tout pour aider et assister un animal en détresse. Un labrador nommé Lucky a connu ces deux côtés de la médaille lors d’inondations survenues l’automne dernier en Caroline du Sud.

Durant les terribles intempéries, Alex Scroggins aidait sa mère et sa sœur à évacuer leur maison en catastrophe quand il a aperçu un chien dans une maison à proximité.

Pensant que son propriétaire se trouvait avec lui, il a trouvé curieux de ne pas le voir et a vite réalisé que la pauvre bête avait été abandonnée à son triste sort.

Le jeune homme s’est donc précipité pour lui porter assistance. Très nerveux au début, le chien qui fut baptisé Lucky savait désormais à qui il devait sa survie.

De retour sur la terre ferme avec le chien, Scroggins ne voulait pas le laisser au refuge pour animaux qui débordait en raison des inondations. Il a donc tenté de retrouver son maître pour le lui redonner.

Après de brèves recherches, il a vite réalisé que son maître l’avait volontairement laissé là pour mourir. Un geste aussi ignoble que lâche.

Un seul choix s’imposait désormais : garder Lucky qui n’allait plus jamais le quitter !

Regardez la vidéo de ce touchant sauvetage et rappelez-vous qu’aider une personne ou un animal en détresse est à la portée de tous!

 voyez la vidéo en suivant le lien
https://www.youtube.com/watch?v=UijuFCbT040&noredirect=1
loading...
PARTAGER SUR