Jacob Miller est un jeune garçon âgé de 15 ans. Il a récemment été admis à l’hôpital de Cincinnati et doit être opéré de toute urgence. Cette opération a pour but de résoudre un problème avec lequel il est né : l’obésité morbide. En effet, Jacob pèse plus de 300 kg.

Bien qu’il soit né prématurément, Jacob pesait 5.5 kg à sa naissance. Il pesait 24 kg à un an et son poids n’a cessé de croitre. Aujourd’hui, il mesure 1m96 et pèse 320 kg. Un gabarit imposant.

Un poids excessif présente de nombreux inconvénients, notamment sur les organes et est susceptible d’engendrer plusieurs problèmes : troubles respiratoires, diabète, maladies cardiovasculaires, jambes enflées, stéatose hépatique. Les parents de Jacob ont cherché pendant de longues années une solution à cela.

Selon les médecins, l’obésité de Jacob serait due à un trouble hormonal congénital et un traitement adapté peut durer jusqu’à 15 ans. Ils ont suggéré de faire une réduction d’estomac, ou by-pass gastrique. Avant l’opération, il a fallu que Jacob suive un régime et fasse de l’exercice. Il a réussi à perdre 40 kg. Le 15 juillet 2013, il est monté sur une table d’opération.

Des psychologues et des nutritionnistes aident Jacob pour lui permettre de guérir. Son estomac a été rétréci à la taille d’un œuf et il doit changer son régime alimentaire et faire régulièrement de l’exercice. Il sait que la route du rétablissement sera difficile et longue.

3 mois après l’opération, Jacob a pu retourner à l’école et ses camarades ont été surpris par sa transformation. Tout le monde l’a félicité pour sa détermination et il a perdu plus de 70 kg. Il a toujours été très apprécié par ses camarades. Ceux-ci le décrivent comme étant un garçon amusant, intelligent, attachant et bon. Pour le bal de promo, il a pu s’y rendre avec l’une de ses camarades, et c’était son premier rendez-vous.

Nous espérons de tout cœur que Jacob puisse continuer son combat et nous le soutenons dans toutes ses activités, en attendant voici ci-dessous quelques photos de lui avant et après sa maladie : 

View post on imgur.com

loading...
PARTAGER SUR