Personne n’aime avoir des insectes chez lui, et encore moins des punaises. Et celles-ci n’y font pas exception.

Les piqûres de punaises peuvent être mortelles chez les humains, telles que celles des triatominaes. Une infestation de ces insectes a lieu en Amérique du Nord, alors mieux vaut prévenir que guérir.

Ces punaises se nourrissent du sang de mammifères, humains, chats, chiens entre autres, et sont attirées par le dioxyde de carbone (ce qu’on émet lors de l’expiration). Si cette punaise contient un parasite quand elle vous mord, ou laisse de ses excréments dans la plaie, vous pourriez attraper la maladie de Chagas, qui peut s’avérer mortelle si on ne la traite pas. On les surnomme également les kissing bugs, « insectes du bisou ».

Bien que toutes les punaises ne soient pas parasitées, il est important d’être conscient du danger qu’elles représentent.

Ces punaises peuvent se cacher n’importe où et sortent pendant la nuit, comme le font les punaises de lit et vous pouvez même ne pas vous rendre compte qu’elles vous piquent.

Mais si vous vous faites piquer, les symptômes à surveiller sont : la fièvre, la fatigue, des éruptions cutanées, des vomissements et la diarrhée. 

Vous pouvez prévenir leur infestation de plusieurs façons :

En scellant les interstices de votre maison, En vérifiant le lit de vos animaux En évitant d’empiler du bois ou des broussailles près de votre maison En éteignant les lumières extérieures le soir

En passant, elles sont difficiles à tuer, des insecticides ne suffisent pas, et il vous faudra sûrement contacter un exterminateur.

loading...
PARTAGER SUR