La beauté a beau être une affaire de goût, des scientifiques ont néanmoins réussi à désigner de manière objective la femme la plus belle du monde. Découvrez à quoi elle ressemble…

Elle s’appelle Florence Colgate, elle est anglaise et selon des observations purement scientifiques, elle serait la plus belle femme du monde.

La beauté calculée avec un algorithme 

Lors d’une étude réalisée en Grande-Bretagne auprès de 8000 participantes, des chercheurs ont élaboré des critères très précis pour trouver la femme la plus belle du pays. Aidé d’un algorithme, ils ont tenté de calculer les proportions exactes qu’un visage devait avoir pour être jugé parfait.

Après de savants calculs, il a été décrété que sur un visage parfait, la distance entre les yeux et la bouche devait occuper un tiers de la longueur du visage. De plus, la distance entre les pupilles, d’une oreille à l’autre, devait représenter 46% de la largeur du visage.

Une beauté sans artifices 

Concernant Florence Colgate, la distance entre ses yeux et sa bouche occupe 32,8% de son visage et ses pupilles sont distantes d’une largeur de 44%. Autant dire que les traits de la jeune femme de 18 ans ont donc des proportions quasi idéales.

loading...
PARTAGER SUR