Ashley Grimm est maman de huit enfants vivant dans l’Idaho, et a vécu le pire cauchemar que les parents peuvent vivre. Elle a perdu son fils de 4 ans, Titus, lors d’un horrible accident de voiture, suite à la chute d’un rocher dans une zone montagneuse. Et nombreuses sont les personnes qui la tiennent pour responsable. Elle a même exprimé son point de vue dans une publication sur Facebook.

Avant de prendre le volant, elle s’assure toujours que tous ses enfants sont attachés sécuritairement, mais Titus a la manie de se détacher en cours de route et détestait que sa mère le force à remettre sa ceinture. Son idole, Flash Gordon, ne porte jamais de ceinture lorsqu’il conduit. Il était inconcevable que Titus, le plus jeune, réussisse à le faire sans l’aide de son aîné, le jour de l’accident, et les deux ont même changé de place pendant le trajet en voiture.

C’est arrivé le 2 juin, alors qu’Ashley roulait avec cinq de ses huit enfants dans son gros van. «J’avais trois options, éviter le rocher en déboulant sur la voie d’en face au risque de foncer dans une voiture, foncer dans le rocher, ou braquer à fond de l’autre côté et tomber dans la rivière. Je n’ai pas eu le temps de me poser de questions alors j’ai choisi le rocher. J’ai pris la mauvaise décision.»

e van a donc percuté le rocher et Titus a été éjecté de la voiture. Sous le choc, Ashley a perdu conscience. En retrouvant ses esprits, elle a détaché les quatre enfants avant de les sortir de là, puis avec son fils de 8 ans, elle a sorti le corps sans vie de Titus de sous le van. En proie au désespoir, elle a tenté de le réanimer, en vain.

Les média ont ensuite relayé l’histoire, et la mère en deuil a reçu de nombreux commentaires accusateurs de centaines d’internautes. Ceux-ci l’accusaient d’être une mauvaise mère, n’ayant pas remarqué que son fils s’était détaché. Ce qui l’a beaucoup affectée.

Plutôt que de chercher à se justifier, elle se contente de passer ce message important aux parents :«Prenez vos enfants dans les bras. (…) Profitez de chacun de leurs bisous et câlins, même du 25ème qu’ils utilisent pour vous réveiller la nuit. Serrez-les fort. (…) Dites-leur que vous les aimez en les regardant droit dans les yeux pour leur faire comprendre que vous le pensez réellement. Dites-leur qu’ils peuvent réaliser leurs rêves les plus beaux.»

 

loading...
PARTAGER SUR