À en juger par la façon dont se comportent les humains à l’heure actuelle, il est loin d’être aberrant de dire que les animaux doivent être pris en exemple. Dans la ville brésilienne de Campo Grande, une autre histoire bouleversante a montré que la loyauté existe réellement.

Ce n’est pas nouveau, le chien est le meilleur ami de l’homme depuis des milliers d’années et l’histoire qui suit en est l’exemple parfait. Elle démontre toute la loyauté qui existe entre un chien et son maître.

Depuis environ 10 mois, un chien habite dans le jardin de la section départementale de la circulation routière (Departamento Estadual de Trânsito – Detran-MS) au Brésil. En effet, ce chien refuse de quitter le véhicule dans lequel il a vu son maître pour la dernière fois. Le 26 septembre 2015, un accident grave a laissé son maître coincé dans sa voiture, causant sa mort sur place. Le chien se trouvait dans l’habitacle au moment de l’impact, mais personne ne l’avait remarqué. Le pauvre chien était sans doute terrifié et traumatisé.

Lorsque des personnes se sont aperçues de la présence de ce chien, elles ont tenté de l’emmener chez le vétérinaire. Mais leur tentative d’aide ne s’est pas déroulée tel que prévu : le chien a pris peur et a pris la fuite loin des sauveteurs.

Cependant, un fonctionnaire âgé de 56 ans, David Guimarães dos Santos, savait que l’animal traumatisé ne se terrerait pas très loin très longtemps et il a décidé de lui apporter à boire et à manger tous les jours. Il a fallu des mois de persévérance afin de gagner la confiance du chien ébranlé. Avec le temps, David a même gagné sa confiance et l’a renommé “Menino” (« garçon » en portugais).

inline_13693_57a77d4b0f68a

Les deux amis vivent désormais ensemble, mais le chien n’a jamais oublié son ancien maître et vient toujours dormir dans la voiture.

inline_13693_57a77d579c777

Cette histoire magnifique prouve que les animaux, tout comme les humains, ont des émotions et peuvent vivre des deuils. Une fois de plus, les animaux prouvent qu’ils ont beaucoup à nous apprendre et qu’ils incarnent la loyauté, même après la mort!

loading...
PARTAGER SUR