À cause d’un accident survenu en 2012, la vie d’Aimée Copeland a basculé du jour au lendemain. Lors d’une promenade entre amis, ils ont aperçu une tyrolienne sauvage au-dessus d’une rivière. Ensemble ils ont décidé de la prendre afin de traverser la rivière, malheureusement Aimée n’a pas eu de chance, car en traversant, la tyrolienne s’est rompue et elle s’est retrouvée dans la rivière. L’accident est très grave, Aimée s’est ouvert la cuisse et il a fallu plusieurs points de suture pour refermer la blessure.

Mais quelques jours après, elle est retournée à l’hôpital car elle ne se sentait pas bien. Les médecins ont découvert qu’une bactérie mangeuse de chair se développait dans son corps en se répandant dans tout l’organisme. Pour avoir la vie sauve, Aimée a dû être amputée au niveau des bras et des jambes.

Même après deux années, elle a toujours du mal à s’en remettre, la relation avec son petit ami se détériore, et elle finit par le quitter. En effet son copain semblait gêné d’être avec elle, et Aimée avait besoin d’évoluer avec quelqu’un qui la soutient, et surtout qui la fait se sentir normale.

Finalement, elle a rencontré un autre homme qui lui apporte tout ce dont elle a besoin, et grâce à lui, elle a repris sa vie en main, et assume pleinement son handicap. Aujourd’hui, elle est convaincue que ce qui compte se trouve dans le cœur, et non pas l’apparence.

Pendant ses vacances à Puerto Rico, elle a retiré toutes ses prothèses, et s’est fait prendre en photo rayonnante et joyeuse sur sa chaise longue, comme lorsqu’elle n’avait pas eu d’accident.

L’on ne peut qu’admirer sa force et son courage !

Cliquez ici pour voir les images:

loading...
PARTAGER SUR