Parfois, notre vie peut prendre un tournant radical, et l’on pense souvent que les choses anodines n’auront pas d’influence sur celle-ci.

C’est ce que croyait une mexicaine qui a connu un gain de poids soudain. Son ventre ne cessant pas d’augmenter, elle a fini par demeurer immobile, ne pouvant plus se déplacer à cause de celui-ci.

Mercedes Talamante est une mexicaine de 51 ans qui a traversé une expérience pour le moindre choquante. Elle a cru à une prise de poids dû à un problème hormonal, ayant pour cause son vieillissement. Cette prise de poids l’a fait aussi sombrer dans la dépression.

En cinq ans son poids avait presque doublé ! Pesant 125 kg depuis deux ans, ses déplacements étaient devenus très difficiles. Elle est devenue complètement dépendante de sa fille, comme remède pour la dépression, on a vu mieux. Avant cette prise de poids, elle pesait 64 kg.

Sous l’insistance de sa fille, Mercedes décide d’aller consulter un médecin à l’hôpital Cabo San Lucas, au nord-ouest du Mexique. Suite à une échographie, les médecins sont choqués et sans voix. Une tumeur s’est développée dans les ovaires et le ventre de Mercedes et a augmenté de 60 kg en 5 ans ! Le Dr Gilberto Inzulza et son équipe procèdent à une intervention chirurgicale afin d’enlever la tumeur, qui s’avère une réussite. Selon eux, il s’agit de la plus grande et lourde tumeur jamais retirée de l’ovaire d’une femme.

Les causes de tumeurs aux ovaires sont multiples : vieillissement, tabagisme, prise de médications de fertilité, maladies héréditaires…

Mercedes va bien mieux depuis et dit : « Je sens que je suis une nouvelle femme. Après la chirurgie, quand j’ai fait mes premiers pas, j’avais l’impression de marcher sur l’air. »

voici maintenant quelques images de Mercedes avant et après sa maladie : (photos disponibles ci-dessous)

loading...
PARTAGER SUR