Lorsque les médecins lui ont annoncé qu’il ne lui restait que 5 ans à vivre à cause d’un cancer de la thyroïde, Candice Marie Fox, ex top-model de 31 ans, était dévastée. Refusant la chimiothérapie, elle a suivi un traitement naturel qui consistait à manger… 3 ananas par jour ! Fait miraculeux : la jeune femme est parvenue à guérir d’un cancer en phase 4 en seulement 6 mois. Voici quelques éclairages sur ce rétablissement spectaculaire.

Le cancer de la thyroïde : un cas de cancer peu fréquent

Lorsque le couperet tombe et qu’elle apprend qu’elle a un cancer de la thyroïde à un stade avancé, Candice Marie Fox refuse de suivre un traitement de chimiothérapie. En effet, deux de ses proches en sont morts, elle décide donc de ne pas y avoir recours et de trouver les ressources pour combattre la maladie par ses propres moyens. C’est à partir de ce moment qu’elle commence à consommer trois ananas par jour mais aussi du citron, du kiwi, du pamplemousse, des bananes, des pommes et de la papaye.

La broméline : une enzyme qui tue les cellules cancéreuses !

Le kiwi, la papaye et plus particulièrement l’ananas contiennent de la broméline, une enzyme présente dans les tiges et la racine de l’ananas et qui a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques, démontrant toutes son efficacité pour la prévention et le traitement de certains cancers. La broméline accélère le métabolisme et dégrade les molécules de protéines qui facilitent leur élimination : polypes, nodules, verrues, etc. La broméline permet aussi d’agir sur les tumeurs malignes en luttant contre les cellules cancéreuses. Celles-ci sont entourées d’une substance mucoïde qui empêche les lymphocytes de lutter contre la tumeur. Conséquence : la broméline détruit cette substance mucoïde pour favoriser l’action des anticorps.

L’une des premières études qui fait état de l’efficacité de la broméline pour guérir les maladies et les tumeurs malignes remonte au début des années 1970. Les chercheurs avaient constaté une disparition des tumeurs et une nette diminution des métastases. La broméline tue les cellules cancéreuses et épargne les cellules saines.

La jeune femme parvient à guérir d’un cancer de la thyroïde en phase 4 en seulement 6 mois !

La jeune femme a commencé à se documenter sur les cancers et les maladies… Quand elle découvre que l’ananas, la papaye et le kiwi sont riches en broméline, elle décide d’en manger tous les jours. Son régime alimentaire était essentiellement composé de fruits… Mais pourquoi privilégier les fruits ? Les protéines animales présentes dans l’alimentation nourrissent les cellules cancéreuses, et elle a constaté que lorsqu’elle mangeait des repas trop copieux, son énergie était davantage mobilisée pour digérer plutôt que pour lutter contre la maladie.

Des modifications de son style de vie ont aussi participé à son processus de guérison

Candice Marie Fox a aussi opéré quelques changements à son style de vie en arrêtant de fumer, de consommer de la viande, de boire de l’alcool, d’utiliser des produits cosmétiques et des produits d’entretien, riches en ingrédients toxiques. Autre fait important : elle a réduit le stress, pour favoriser un bon mental et donner une chance à la guérison, en s’initiant à la méditation. Son état de santé s’est progressivement amélioré. Après six mois, les médecins lui ont alors confirmé qu’elle avait vaincu le cancer presque complètement.

Aujourd’hui guérie, Candice Marie Fox est même reconnaissante d’avoir eu ce cancer, qui a fait d’elle « la personne qu’elle devait être ».

D’après son oncologue, le combat de cette jeune femme contre la maladie est exemplaire car elle a fait preuve de courage et de détermination à chaque étape. En effet, la plupart des personnes atteintes par ce type de cancer ont une mauvaise qualité de vie : mauvaise alimentation, manque d’exercice physique… Des facteurs qui contribuent à accroître la maladie.

Même si on ne peut pas établir formellement que les fruits ont aidé cette jeune femme à guérir de son cancer à un stade avancé, on peut néanmoins constater que ce régime particulier a favorisé des conditions pour empêcher la prolifération de la tumeur et accélérer sa guérison.

loading...
PARTAGER SUR