Karine Gombeau est une française qui rêvait de visiter New York et y déguster un gâteau au fromage sur la terrasse d’un gratte-ciel. Mais sa conception des choses en a pris un coup quand elle a rencontré un sans-abri à qui elle a offert une pointe de pizza.

Avec son fils de 15, ils s’achètent une pizza avant de partir explorer les rues de Manhattan. Ils réfléchissent alors au programme de l’après-midi. Promenade à Central Park et visite de la 5th Avenue ?

Après leur repas, ils font leur chemin lorsque Karine aperçoit une scène qui lui brise le cœur.

Elle voit un sans-abri à la recherche de nourriture dans les poubelles. Son fils et elle s’approchent alors pour lui parler, et lui offrent une pointe de pizza, en s’excusant qu’elle soit froide.

“Il m’a demandé ce que j’avais dans mon sac et j’ai essayé de lui répondre en anglais mais j’ai sorti la moitié des mots en français. J’ai dit : “Désolée que la pizza soit froide.” Alors il m’a répondu : “Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse.”

Elle ignorait tout de cet homme. Deux jours plus tard, quelle ne fût pas leur surprise lorsqu’ils aperçurent la première page du journal en prenant leur café :
Il s’agissait du sans-abri, qui n’en est pas un en réalité. Il s’agit de Richard Gere en plein tournage, loin d’être sur la paille avec sa fortune avoisinant les 100 millions de dollars !

Son fils et elle se sont retrouvés sur un lieu de tournage du prochain film de Gere « Time out of Mind », où il joue un sans-abri.

Toutefois, ce geste touchant est demeuré à l’esprit de l’acteur et des producteur, un exemple parfait d’humanité et de gentillesse, complètement désintéressé.

Voici quelques photos à ce sujet qui circulent présentement sur la Toile:

View post on imgur.com

loading...
PARTAGER SUR