Fière maman d’un enfant de quatre, Lory del Santo est un mannequin italien. En 1985 elle rencontre un anglais tout à fait charmant, un musicien célèbre visitant Milan pendant une tournée. Les deux tombent amoureux très vite l’un de l’autre.

Elle tombe enceinte quelques temps plus tard, ayant toujours rêvé d’être maman, mais son compagnon n’est pas prêt à avoir un enfant et plie bagages. Elle le laisse continuer sa vie, et le couple se remet ensemble avant la naissance de Conor en août 1986.

Ensemble, ils coulent des jours heureux dans la campagne anglaise.

Or, le papa ne ressent pas de lien paternel avec son fils et ne sait comment son comporter avec lui. Petit à petit, il sombre dans l’alcool avant de passer un séjour en désintoxication.

Le couple se sépare de nouveau, mais il demeure en contact avec Lory et leur rend visite autant qu’il peut, en Italie, où Conor grandit avec sa mère.

Le petit garçon est souriant et grandit en écoutant la musique de son père.

En 1991, le père de Conor prend la décision de changer de vie et emmène le garçon au cirque de New York, passant un moment fantastique ensemble, et souhaite faire davantage partie du quotidien de son fils.

Conor et sa mère vivent à New York dans un gratte-ciel à cette époque. Le lendemain matin de cette visite au cirque, il joue à cache-cache avec sa nounou, tout en attendant son père. Un laveur de vitres se trouve à la fenêtre. Fenêtres qui sont bien fermées et sécurisées, sauf que l’homme en a ouvert une au niveau du sol. En se cachant, Conor se rue vers la fenêtre pour se cacher derrière le rebord en bois…

Le drame se produit et le petit tombe de 49 étages avant d’atterrir sur le toit d’un immeuble voisin, tandis que Lory se précipite en entendant les cris de la nounou. Elle s’effondre en comprenant ce qui vient de se passer. Le père arrive cinq minutes plus tard. Au moment où cette famille connaissait un renouveau, leur fils leur a été arraché.

Éric Clapton était ce père, et a écrit une chanson afin d’affronter sa souffrance.

Malgré le destin, ce qui reste de tout ça, ce sont des souvenirs, la douleur et cette chanson.

Heureusement, le dernier jour qu’ils ont passé ensemble était l’un des plus beaux de leurs vies. Nous vous laissons voir quelques photos de la famille heureuse et réunie ! (Photos disponibles ci-dessous )

loading...
PARTAGER SUR