S’il fut un temps où les pilules et granules avaient la cote, la médecine et les traitements alternatifs prennent aujourd’hui une place de plus en plus grande dans le quotidien de nombreuses personnes. Il y a bien sûr la raison des coûts inhérents à la médecine traditionnelle, mais également un mouvement de plus en plus fort vers des méthodes dites plus douces et naturelles.

Dans ce domaine, l’acupuncture occupe une place de choix. Et selon cette méthode traditionnelle chinoise, un point précis de nos oreilles détiendrait d’incroyables secrets et bénéfices pour notre santé. Il s’agit du point Shen Men, qu’on traduit littéralement par « La Porte du Ciel ». Le massage de ce point extérieur de l’oreille permet de soigner le stress, l’anxiété, les allergies, les migraines, les dépendances, les inflammations, la dépression et la douleur. Cette façon de faire est pratiquée en Chine depuis des centaines d’années.

Il vous est possible de stimuler le point Shen Men en le pinçant à l’aide de votre index et de votre pouce. Masser le ainsi une à deux fois par jour durant une minute. Vos doigts doivent effectuer de petites rotations sur vos oreilles.

Cette technique est à la fois simple et accessible à tous, n’importe où et n’importe quand ! Et le plus important, elle ne comporte aucun effet secondaire. Essayer et vous verrez ! Partagez ensuite avec votre entourage afin de les aider avec les petits tracas et malaises du quotidien.

loading...
PARTAGER SUR