Les docteurs avertissement beaucoup de gens afin qu’ils ne dorment pas avec leurs verres de contact (lentilles cornéennes), mais trop de gens ignorent ces avertissements.

En effet, beaucoup de personnes se couchent le soir sans retirer leurs lentilles, ce qui peut être vraiment très dommageable pour elles.

Parlez-en à Chad Groeschen, cet Américain de 39 ans qui n’a pas écouté les avertissements de son docteur.

L’homme dormait souvent avec ses lentilles, un matin alors qu’il s’est levé il sentait un picotement dans l’un de ses yeux. Il croyait que c’était dû à la sécheresse de son oeil alors il n’y a pas porté attention… mais plus le temps avançait, plus le picotement persistait et plus il devenait douloureux.

Chad Groeschen a donc décidé de consulter son médecin qui lui a appris une terrible nouvelle: une bactérie s’était développée entre son oeil et sa lentille. Elle a commencé à manger lentement son oeil gauche et l’homme est finalement devenu aveugle.

Les docteurs ne le diront jamais assez: ne dormez pas avec vos lentilles cornéennes, ne les portez pas durant trop longtemps, nettoyez-les comme il faut.

Voici une vidéo avec plus d’explications quant à ce qui est arrivé à Chad Groeschen: (Vidéo disponible ci-dessous )

loading...
PARTAGER SUR