On peut dire que c’est un miraculé, Romeo, un golden retriever a été secouru, hier soir, près de 9 jours après la catastrophe qui a touché l’Italie le 24 août dernier. Il a été retrouvé sous les décombres de là où vivaient ses maîtres.

Le pauvre animal est resté coincé sous une poutre en métal, le protégeant néanmoins des blocs de béton. Bien qu’un peu ébouriffé et sale, il paraissait bien se porter et put boire de l’eau auquel il n’a pas eu accès pendant 230 heures.

Quand le séisme a touché le 24 août au petit matin, le petit village médiéval de San Lorenzo a Flaviano, tout près d’Amatrice, les maîtres de Romeo, dormaient au deuxième étage, et ont quand même pu quitter leur domicile à temps. Quant au chien, étant à ce moment précis au premier, est resté bloqué par l’amas de débris. Après plusieurs heures de recherches, ses maîtres se sont au final résignés et ont accepté d’être évacués du village détruit. Le couple, revenu le vendredi soir en présence des pompiers, avait perdu tout espoir de retrouver leur chien en vie. Ils étaient seulement revenus sur les lieux pour récupérer leurs affaires personnelles dans les ruines de leur habitation. À peine étaient-ils arrivés à hauteur des décombres que le chien s’est mis à aboyer en entendant leurs voix.

À ce moment-là, les pompiers n’ont pas hésité une seule seconde et ont débuté le désencombrement, pour sortir le chien des débris. Depuis le 24 août, aucune personne survivante n’a été retrouvée depuis le sauvetage de la petite Giorgia, âgée de quatre ans. Elle avait été retrouvée grâce au chien renifleur Leo, appartenant à la brigade canine de la police, qui a été reçu par le pape François samedi.

Source : Le Figaro

loading...
PARTAGER SUR