Imaginez que vous venez de vous marier avec l’amour de votre vie. Vous nagez dans le bonheur. Vous vivez pendant 7 mois une idylle à rendre jaloux Roméo et Juliette. Et puis, un beau jour, votre téléphone sonne et un médecin vous annonce, la gorge nouée, que votre âme sœur a fait un accident de moto. Les séquelles sont lourdes, son coma oblige les médecins à le placer sous respirateur artificiel et vous refusez catégoriquement de le débrancher.

C’est leur histoire

C’est ce qui est arrivé à Matt et Danielle Davis, originaires de Savannah en Géorgie. Ainsi commence le combat de cette femme courageuse dont l’entêtement a fini par porter ses fruits au bout de 3 longs mois.

Elle restait au chevet de son mari et s’en occupait 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Puis, un jour, après 3 mois de coma, elle glisse dans la main de Matt un chapeau et lui demande de le mettre sur sa tête. Là, miracle ! Il lui répond « J’essaie ». Matt est finalement sorti du coma mais sa mémoire a été touchée et il ne se souvient plus être marié à Danielle. Il la recouvre petit à petit et se dit agréablement surpris d’une telle nouvelle.

Qu’est-ce que le coma ?

Le coma est un état qui se caractérise par une perte totale ou partielle de la conscience, la mobilité et la sensibilité. Les facultés intellectuelles sont donc arrêtées. Mais les fonctions biologiques (respiration, circulation, sécrétions glandulaires, digestion, thermorégulation), assurant le fonctionnement interne du corps sont relativement maintenues. Le patient est inconscient. Il est couché sans bouger et ne sent rien. Le coma survient suite à une commotion ou une contusion cérébrale. On peut s’en réveiller, ou pas.

La vie de Matt et sa femme après l’accident

1 – Aidez votre femme

« Les gars, sortez les poubelles sans que votre femme ne vous le demande » voici les paroles sages de Matt après avoir vu tout ce que sa femme avait enduré et fait pour lui pendant 3 mois.

2 – Son accident

Les chances de survie de Matt après son accident de moto étaient minimes. Les médecins recommandaient en vain à sa femme de donner son accord pour débrancher les machines qui le maintenaient en vie. Et heureusement, elle ne l’a pas fait, car il a fini par se réveiller 180 jours plus tard !

3 – Le chemin vers la guérison

Danielle déclare qu’elle avait foi en Dieu et elle a eu raison car 3 mois plus tard, son mari était transféré à leur domicile où elle et sa belle-mère pouvaient s’occuper constamment de lui. Malheureusement, les médecins avaient diagnostiqué chez Matt une perte de mémoire des 3 années précédant son terrible accident.

4 – Progrès quotidiens

Depuis qu’il s’est réveillé de son profond sommeil, Matt a beaucoup progressé grâce à la thérapie qu’il suit. Sa femme dit que c’est un être exceptionnel avec un cœur en or et beaucoup d’amour pour les autres. Il ne montre jamais de colère face à son état.

loading...
PARTAGER SUR