Vivant à Londres depuis 21 ans, Lucy Ashen, une mère de trois enfants âgée de 39 ans, savait que personne ne s’occupait de sa voisine âgée. La dame était une véritable recluse et souffrait aussi de maladie mentale, mais Lucy avait essayé plusieurs fois d’aller l’aider or, sa voisine n’y était pas réceptive.

Un jour, récemment, ses efforts ont porté fruit, et la dame l’a invitée à entrer. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle allait voir. La pauvre dame vivait dans la misère noire  et la saleté depuis on ne sait combien de temps. Pas de nourriture, de la saleté partout, ses vêtements et meubles étaient très abîmés. Le pire : cela faisait 13 ans que la dame n’avait pas pris de bain.

Avec sa fille de 14 ans, elle a décidé de rendre la vie de cette dame plus décente…

capture-decran-2016-09-28-a-17-25-47

« J’ai vécu dans Futham toute ma vie et je suis dans ce quartier depuis 21 ans, ma voisine est une dame âgée.

Elle vit seule, dans un appartement avec une seule chambre et a des problèmes mentaux.

Je ne peux dire son nom pour des questions légales, mais je vais donc l’appeler Ma Dame, elle me surnomme Lucy Locket. «

« Jusqu’à il y a dix jours, elle vivait dans des conditions terribles et indescriptibles. Elle n’avait pas de nourriture, portait des vêtements sales, personne ne l’aidait à se lever, il n’y avait que la solitude et le désespoir. »

capture-decran-2016-09-28-a-17-26-47

« J’ai souvent essayé d’aller chez elle par le passé pour l’aider, en sachant qu’elle vivait dans la misère, mais je ne savais pas que c’était à ce point. »

capture-decran-2016-09-28-a-17-27-58

« Je n’oublierai jamais ce que j’ai vu quand elle a fini par me laisser entrer. »

« C’était l’horreur, personne ne devrait avoir à vivre comme ça ! »

« Alors, je me suis mise à arranger son appartement, absolument tout dans sa maison, jusqu’à la lunette des toilettes. »

« J’avais besoin d’aide et j’ai fait une publication sur Facebook où j’en demandais, en plus d’une liste de choses dont elle avait cruellement besoin. »

« Je ne m’attendais pas à une telle réponse ! On m’a donné plus du trois quart de la liste en moins de 24 heures !

J’ai eu des offres d’aide, des dons, et beaucoup de messages de soutien qui continuent d’entrer encore aujourd’hui. »

« J’ai passé plus de 60 heures à nettoyer pour que son appartement soit acceptable, après 11 jours, je n’avais pas encore fini. »

capture-decran-2016-09-28-a-17-29-04

« Avec la générosité des gens qui ont donné des choses, j’ai pu transformer son foyer. »

« Elle a tout ce qu’il lui faut, un lit pour dormir car elle dormait sur le sol, des meubles propres, des draps neufs, des vêtements propres et neufs, trois repas par jour, et le plus important, de la compagnie. »

« Elle a pu retrouver sa dignité et j’ai l’intention qu’elle vive le reste de sa vie dans le confort et entourée d’amour. »

Depuis, Lucy prend soin de sa Dame. C’est remarquable ce qu’un peu de bonté et de serviabilité peuvent apporter dans la vie d’une personne. C’est tout aussi remarquable de voir à quel point une communauté peut s’unir afin de venir en aide à une personne en détresse, qu’ils ne connaissent pas.

loading...
PARTAGER SUR