Tara Taylor, une maman de Nashville, avait mis en ligne une photo de sa fille, Rylee, fière de montrer sa coiffure. Elle ne s’attendait pas à ce que sa famille et ses amis lui demandent ce qu’était cet étrange reflet sur l’œil de la petite fille.

En fait, le reflet ne ressemblait en rien aux yeux rouges classiques. Avec les commentaires, Tara a décidé d’emmener Rylee chez le médecin pour en avoir le cœur net.

Le médecin les a alors référées à un spécialiste de la rétine à la Baptist Eye Clinic, où on a diagnostiqué à Rylee la maladie de Coat, une condition rare, qui cause une perte de vision, voire une cécité, dans un seul œil.

Il existe toutefois un traitement, que Rylee suit actuellement, mensuellement, afin d’arrêter cette perte de vision. Grâce à un ami Facebook qui trouvait ce reflet anormal, Rylee a davantage de chances de conserver sa vision que si on avait diagnostiqué la maladie bien plus tard.

Rien dans les habitudes de sa fille ne laissait penser à Tara que Rylee perdait la vue doucement. « Elle ne s’asseyait pas près de la télé, et continuait de marcher sur la poutre en gymnastique… » Voyez la vidéo ici:

loading...
PARTAGER SUR