Bien que les lingettes pour bébé soient très utiles, saviez-vous qu’elles peuvent présenter un danger pour votre rose progéniture ?

En fait, une étude a démontré qu’à cause d’un ingrédient, elles peuvent causer des réactions irritantes chez les jeunes enfants. Le Dr. Mary Wu Chang qui est co-auteur de cette étude a expérimenté sur plusieurs enfants les lingettes et remarqué six types de réactions bien uniques.

Une petite fille d’un an a eu des éruptions cutanées très graves tant sur les fesses qu’autour de la bouche, dues aux lingettes. Le coupable ? La méthylisothiazolinone, un des agents de conservation chimiques contenus dans les lingettes, tout comme un homme en Belgique a eu de graves réactions allergiques à celui-ci.

Dès que la mère a cessé d’utiliser les lingettes, les éruptions ont cessé chez l’enfant.

C’est arrivé aussi avec les autres parents qui utilisaient des lingettes. La méthylisothaizolinone se retrouve dans de nombreuses marques populaires telles que Johnson & Johnson, Cottonelle et Huggies.

La Dr. Ellen Frankel, une dermatologue, décourage les parents à utiliser des lingettes : « Je dis toujours aux parents de ne jamais utiliser les lingettes pour bébés. Il y a de nombreux produits chimiques qui peuvent irriter la peau qui est déjà irrité par les selles et l’urine. »

Prenez le temps de regarder les ingrédients des lingettes, si vous voyez de la méthylisothaizolinone, ne les utilisez pas. Et puis, vous n’avez qu’à utiliser une débarbouillette douce avec de l’eau tiède, ce sera tout aussi efficace et plus naturel.

loading...
PARTAGER SUR