On le sait, on le répète et répète… Les boissons énergisantes sont mauvaises pour la santé, surtout lorsque la consommation est excessive!

L’Anglais Dean Wharmby, un adepte de culturisme, l’a d’ailleurs appris au dépens de sa vie. Pendant 20 ans, il a suivi une diète stricte et s’est entraîné vigoureusement pour obtenir le corps parfait! Bien entendu, qui dit « corps parfait », dit aussi « excessivités ».

Dean consommait des aliments riches en protéines et en calories: hamburger, pizza, poisson, oeuf, poulet… En plus de tout ça, il buvait des boissons protéinées et 7 à 8 boissons énergisantes par jour! Pour garder une énergie constante pour l’entraînement, il devait aussi manger toutes les deux heures pour garder une diète de 10 000 calories par jour! Mais, attendez la suite…

En novembre dernier, les médecins lui ont annoncé qu’il ne lui restait que quelques semaines à vivre. Dean était atteint d’un cancer du foie.

Ce dernier croit que son régime excessif, qu’il a suivi pendant 4 à 5 ans, l’a mené vers la mort. Avant son décès, il s’était confié au MailOnline: « Je ne peux pas dire que le régime alimentaire y est pour sûr dans ma maladie, mais des trucs comme les boissons énergisantes ont assurément été des facteurs contributifs au développement du cancer. […] Je pense qu’il était une combinaison de tout qui a causé le cancer. »

Voici quelques photos de Dean avant et après avoir contracté son cancer ! (photos disponibles ci-dessous)

loading...
PARTAGER SUR