Vivian Keith est une petite Américaine et n’avait que deux ans lorsque les médecins lui ont annoncé une très mauvaise nouvelle. La petite était atteinte d’une leucémie. Chaque jour, cette petite fille se bat pour sa vie en multipliant les visites à l’hôpital afin d’y recevoir des traitements de chimiothérapie insoutenables. Cependant, il y a une chose étonnante qui arrive à remonter le moral de la petite Vivian et qui l’aide à passer à travers cette dure épreuve.

Un immense chantier se trouve en face de l’hôpital et deux travailleurs du nom de Travis Barnes et Greg Combs travaillent sur les échafaudages. La petite Vivan est fascinée et passe ses journées entières à regarder par sa fenêtre du 9e étage afin d’y voir ce qui se déroule. Aussi banals qu’ils puissent paraître, ces travaux la distraient de ses journées douloureuses. Sa mère a raconté «Tous les matins, elle se réveille et se dirige vers la fenêtre pour faire coucou et nous devons faire coucou jusqu’’à ce que quelqu’un nous fasse un signe de la main.» ”

inline_13694_57a78e8245b01

Cette routine se répétait chaque jour. Puis un matin, un événement inattendu attendait Vivian. Comme elle en avait l’habitude chaque matin, elle s’est dirigée vers la fenêtre afin de saluer les ouvriers, mais plutôt que de lui faire un coucou habituel, Travis et Greg lui montrent une poutre sur laquelle était écrit:“Rétablis-toi vite!”

inline_13694_57a78e903d9dc

Mais l’histoire ne s’arrête pas là! Les deux travailleurs se sont rendus à l’hôpital afin de visiter la petite Vivian. Ils voulaient soutenir la famille durant ces jours difficiles ainsi que rencontrer leur plus grande admiratrice. Travis Barnes était très ému lorsqu’il a raconté « J’ai pensé à mes propres enfants et à combien la vie est précieuse.” “Ça me rend heureux de voir que quelque chose d’’aussi simple que cela peut illuminer votre journée!» ”

inline_13694_57a78e9d7316d

«Ce moment restera gravé dans la mémoire de tous.“Je les remercie tellement d’’avoir rendu visite à Vivian»” dit Ginger, la maman de Vivian. Demain, Vivian pourra de nouveau faire coucou assise à la fenêtre, mais cette fois ce sera à des amis et non plus à des étrangers.

Cette histoire est profonde et émouvante, n’est-ce pas? Travis Barnes et Greg Combs ont su écouter leur coeur et ont redonné le sourire à cette petite fille qui traverse la pire période de sa courte existence.

Voici le reportage complet (en anglais)

loading...
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE